Le besoin d'une assurance dentaire est très important car les gens prennent conscience du fait que les coûts liés aux soins des dents et des gencives sont très élevés. Pour être en bonne santé et prendre soin de ses dents, l'assurance dentaire peut être une précaution très raisonnable et raisonnable. L'assurance dentaire couvre normalement l'examen des dents, les contrôles et les obturations dentaires. L'assurance dentaire est aussi importante que les plans d'assurance-vie, l'assurance habitation et l'assurance automobile, car chacun a besoin de bonnes dents pour parler et manger. Les médecins insistent maintenant sur la nécessité de garder la bouche et les dents propres et saines, car elles peuvent entraîner des maladies cardiaques.
Types d'assurance dentaire
Il existe plusieurs types de plans de soins dentaires et d'assurance dentaire qui peuvent être souscrits en tant qu'assurance dentaire privée ou individuelle, ou offerts par l'employeur en tant qu'avantage pour les employés, appelés assurance dentaire d'entreprise. Certaines assurances ne couvrent que les nettoyages et les examens dentaires, d'autres couvrent également les procédures dentaires. Certaines polices d'assurance dentaire peuvent également être souscrites en tant que plans d'assurance dentaire familiale. Les coûts de ces polices d'assurance dentaire sont faibles, mais efficaces et vitaux pour tous.
L'assurance dentaire de type capitation consiste à payer au dentiste un montant fixe pour chaque patient inscrit. En retour, le dentiste prodiguera des soins dentaires de routine gratuits, mais les clients devront payer un certain montant pour chaque visite et la couverture des travaux non routiniers dépendra du type de police d'assurance dentaire qu'ils auront souscrit. Ce type d'assurance dentaire est assez abordable et peut être payé sous forme de prime mensuelle.
Si une personne opte pour un plan d'assurance dentaire d'indemnisation, elle est libre de choisir son propre dentiste, ce qui signifie que le coût de tout travail dentaire effectué sera remboursé par le fournisseur d'assurance. Normalement, 50 à 80 % des frais sont couverts par la police d'assurance dentaire, le reste étant à la charge de l'assuré. Le principal inconvénient de la police d'assurance dentaire d'indemnisation est qu'elle ne couvre que certaines procédures qui ont été mentionnées dans le document de police et que les franchises pour les travaux non préventifs peuvent être très élevées.
Il est possible de bénéficier de tarifs réduits plus importants sur les soins dentaires grâce à la police d'assurance dentaire à fournisseur privilégié qui fournit des soins dentaires auprès des dentistes participants. Si le titulaire de la police utilise les services de dentistes non participants, les prestations peuvent être réduites dans une plus large mesure. Les employeurs fournissent des polices d'assurance dentaire d'entreprise à leurs employés comme avantage supplémentaire. L'étendue de la couverture dépend de la police et peut varier d'un employeur à l'autre. Il existe également une limite annuelle pour le remboursement du montant de ces polices d'assurance.
Les polices d'assurance dentaire privées permettent à l'assuré de choisir le dentiste chez qui il souhaite se faire soigner, et la prime de ces polices n'augmente pas avec l'âge. Avant d'utiliser les services dentaires, l'assuré doit s'inscrire avant 3 à 6 mois selon le plan. La prime peut être payée mensuellement, trimestriellement ou annuellement. De nombreuses compagnies d'assurance ont vu le jour en raison de la demande d'assurance dentaire de la part de personnes qui ne sont pas couvertes par leurs compagnies.